mercredi 29 octobre 2014

Ce qui nous lie, de Samantha Bailly

Auteur : Samantha Bailly
Genre : Romance, fantastique
Éditeur : Milady
Collection : Grande romance
Parution : 19 avril 2013
Pages : 282
Prix : 15 euros 20
ISBN : 9782811210304

Synopsis :

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.

Mon avis :

Bien que je ne sois pas une amatrice d'histoires d'amour, j'étais très intriguée par ce livre, dont j'avais entendu beaucoup de bien. De plus, l'histoire ne se concentrait pas uniquement sur une romance, puisque le surnaturel y avait aussi sa place. Je me suis plongée dans ce roman, avec beaucoup d'attentes, et je n'ai pas aimé autant que je l'imaginais.

Premièrement, je n'ai pas accroché spécialement aux personnages principaux, Alice et Raphaël. Je ne comprenais pas forcément les réactions d'Alice, et j'ai trouvé que, bien que parfois touchant, Raphaël était plutôt du genre horripilant. Il est beaucoup trop sûr de lui, les seuls moments où il m'a semblé plus sympathique, c'était lorsqu'il laissait tomber sa carapace de beau mâle macho. J'ai beaucoup plus aimé le personnage de Sébastien, qui, pourtant, me rebutait totalement au début (justement à cause de ce côté macho que je ne supporte pas), puisqu'on découvre au final un personnage attachant.

Alors comme je n'ai pas aimé plus que ça les deux personnages principaux, j'ai été vite barbée par leur histoire d'amour. J'avais envie de leur dire de se bouger, de se décider une bonne fois pour toutes à faire quelque chose. Le don d'Alice m'a bien plus intéressée, j'ai été un peu frustrée qu'on en sache pas plus sur son apparition, ses origines, le pourquoi du comment...

Malgré tout ce que je peux en dire là, j'ai quand même passé un bon moment. C'est un livre qui se lit vraiment très vite, avec un style plutôt sympa (on alterne entre le passé, le présent et le futur). J'ai bien aimé le style de Samantha Bailly, mais je n'ai pas accroché plus que ça à ce livre cependant. Je suis certaine que Les stagiaires, de la même auteur, me plaira bien plus.

9 commentaires:

  1. Je ne suis pas une grande fan d'histoire d'amour également alors pour l'instant je ne suis pas tellement tentée par ce livre surtout quand je vois que tu as eu du mal avec les personnages principaux. Par contre j'aime beaucoup la couverture.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un roman que j'ai globalement bien aime même si je n'en garde plus un souvenir très précis, j'ai passe un agréable 'moment de lecture :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais lire ce livre depuis un moment, mais il ne fait pas partie de mes priorités. A l'occasion, je l'emprunterais à la bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas vraiment tenté par ce livre, autant à cause de ton avis mitigé que par le fait que ce genre de roman sont souvent pour moi une déception ! Après, pourquoi pas, mais j'en attendrai pas trop :/

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me tente moyennement =)
    Sweetness

    RépondreSupprimer
  6. j'en ai beaucoup entendu parler , ça a l'air d'être un livre très sympa =)

    RépondreSupprimer
  7. j'en entends beaucoup parler mais sa ne me tente pas des masses

    RépondreSupprimer