lundi 27 juillet 2015

Bourbon Kid, tome 2 : L'oeil de la lune, d'Anonyme


Anonyme
Thriller
Sonatine
472 pages
27 janvier 2011

Synopsis : Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

Mon avis : Après la découverte du premier tome du Bourbon Kid, Le livre sans nom, je me devais de lire cette suite. Et quelle suite ! Je l'ai trouvée bien meilleure que la précédente. Il y a moins de personnages, et l'histoire est plus étoffée. Dans ce second tome, nous retrouvons, quasiment en personnage central, Dante, que j'ai appris à apprécier. Pour mon plus grand plaisir, j'en ai également appris beaucoup plus sur l'homme qui se fait appeler Le Bourbon Kid.

En parlant de lui... Il est de retour à Santa Mondega, furieux. Gare à ceux qui croiseront le chemin de ce tueur... 

En commençant le roman, je me demandais vraiment où l'auteur voulait nous amener, avec cette histoire de bal costumé et cette jeune fille qui rencontre un garçon... Je me suis dit que cette saga ne pouvait pas tomber dans le cul-cul. Rassurez-vous, ce n'est nullement le cas. Bientôt jailliront le sang et les tripes, ainsi que la frayeur ressentie par les gens qui rencontrent le Bourbon Kid. 

J'ai de plus en plus aimé ce personnage, et j'ai vraiment hâte de le retrouver dans le tome 3 que je vais m'empresser de lire ! J'ai vraiment hâte de savoir à quel sauce on va être mangé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire