mercredi 29 juillet 2015

Bourbon Kid, tome 3 : Le cimetière du Diable, d'Anonyme


Anonyme
Thriller
Sonatine
452 pages
2011

Synopsis : Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

Mon avis : J'ai trouvé le résumé de ce troisième tome bien accrocheur, et, comme je l'espérais, il est rythmé par la musique, il a un côté très rock'n'roll. On retrouve notre ami le Bourbon Kid, ainsi que différents personnages que je n'espérais plus voir, comme Elvis (le tueur, pas Presley) et la Dame Mystique. Malheureusement, le retour de certains personnages indique également un retour en arrière, comme pour le précédent tome... 

Mais cette fois, la DeLorean nous a emmenés environ huit ans avant le précédent tome, et ce voyage dans le temps durera tout le long du roman... Un voyage dans le temps qui, cette fois, ne se situe pas à Santa Mondega (même si j'ai apprécié ce dépaysement). Il était donc très frustrant de ne pas en savoir plus. J'avais très envie de connaître la suite après avoir terminé L'oeil de la lune, mais je vais devoir patienter jusqu'au quatrième tome. 

Malgré cette frustration, c'est un très bon tome. J'aime de plus en plus le Bourbon Kid, qui a su montrer ici un côté assez sentimental. J'ai bien aimé qu'il paraisse plus humain (tout est relatif) mais cela m'a un peu surprise, je dois l'avouer. D'autre part, j'ai adoré des personnages comme Janis Joplin et son langage très fleuri. 

Je vais attaquer le quatrième et dernier tome pour (enfin) découvrir le fin mot de cette fabuleuse saga...

1 commentaire: