lundi 28 décembre 2015

Star Wars, tome 1, Skywalker passe à l'attaque, de Jason Aaron et John Cassaday


Jason Aaron et John Cassaday
Comics, science-fiction
Panini
160 pages
7 octobre 2015

Synopsis : Luke Skywalker a remporté sa plus grande victoire contre l'Empire Galactique. L'Étoile Noire est désormais détruite mais l'Empire n'en est pas pour autant renversé. Rejoignez le héros, la princesse Leia, les contrebandiers Han Solo et Chewbacca, les droïdes C-3PO et R2-D2, ainsi que les autres membres de l'Alliance Rebelle dans leur combat contre les armées de Dark Vador.
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) #1-6)

Mon avis : En ce moment, avec la sortie du nouveau film au cinéma, on entend parler de Star Wars absolument partout. Beaucoup y vont de leur petit commentaire, s'amusent à spoiler celles et ceux qui n'ont pas encore vu le dernier film, et de nombreux produits dérivés ont vu (ou revu) le jour. En bref, Star Wars est de retour. 

Je n'ai jamais vu aucun des films, et je n'y connaissais pas grand chose, mis à part les noms et les visages de certains personnages, ainsi que le fameux "Je suis ton père". Je n'ai jamais été plus tentée que cela par les films, et j'ai gagné lors d'une Masse Critique Babelio ce premier tome, qui fait le lien entre l'épisode 4 et 5 des films, apparemment. Je m'étais dit que ce comics serait une bonne occasion de découvrir Star Wars. 

Dans ce tome, l’Étoile Noire a été détruite mais l'Empire n'est pas renversé, et Luke Skywalker, le héros, accompagné de l'Alliance Rebelle, part au combat contre les armées de Dark Vador. Pour celles et ceux qui, comme moi, ne connaissent pas vraiment Star Wars, ça peut être assez déroutant d'être ainsi plongé en plein milieu du récit. Ceci dit, avec quelques bases (et quelques explications données durant la lecture), il est tout à fait possible de comprendre les choses. 

J'ai beaucoup aimé les dessins, qui m'ont l'air d'être fidèles aux films, et l'action omniprésente. Durant 160 pages, on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est vrai que je ne suis pas forcément fan des films où il y a beaucoup d'action, j'hésite encore à me lancer... Mais en tout cas, ce comics est une belle ouverture qui me permettra peut-être de visionner les films !

2 commentaires:

  1. Je ne pense pas le découvrir, je suis un peu en overdose de la série à cause de mon petit frère qui est fan fan fan xD

    RépondreSupprimer