samedi 20 février 2016

Les Morsures de l'ombre, de Karine Giebel


Auteur·e·s : Karine Giebel
Éditeur·trice : Pocket
Pages : 279
Date de parution : 10 septembre 2009
Genre : Thriller

Synopsis : Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

Mon avis : J'ai lu ce livre presque d'une traite, en quelques heures seulement, impatiente d'en connaître la fin. C'est l'histoire de Benoît Lorand, un jeune et beau officier de police, marié et père d'un enfant de trois ans, qui va se retrouver dans une situation invraisemblable. Infidèle, comme souvent, il a suivi une belle jeune femme pour boire un verre chez elle. Lorsqu'il se réveille, il est enfermé dans une cage, à l'intérieur d'une cave. La jeune fille, Lydia, est bien décidée à le faire souffrir et il ne sait pas pourquoi... 

Ce livre, c'est plus de deux-cent pages d'angoisse qui vous tord le ventre, de questionnement, de recherches d'indices. L'ambiance est oppressante, un véritable huis clos qui m'a un peu rappelé le fameux Misery de Stephen King (d'ailleurs, ils en parlaient sur la quatrième de couverture). Peu importe ce que j'ai imaginé en me creusant les méninges durant toute ma lecture, j'étais loin de la vérité. 

Je dois avouer que ce livre m'a fait un peu peur, et que je jetais des coups d'oeil derrière mon dos de temps à autre, mal à l'aise (oui, je suis une grosse peureuse, et j'adore les thrillers). Je me posais mille et une questions en me demandant qu'est-ce que le personnage avait bien fait pour mériter ça. Tenue en haleine du début à la fin, je n'ai pas pu décrocher du roman. C'est un thriller à l'intrigue très bien ficelée, à découvrir de toute urgence !

★★★★☆

4 commentaires:

  1. Il a l'air très bien en effet, ta chronique donne envie de s'y attarder en tout cas...

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique donne assez envie. Je n'ai pas encore lu de 8 clos pourquoi pas commencé par celui-ci

    RépondreSupprimer
  3. j'ai eu un coup de coeur pour ce livre, j'adore cette auteur et les huit clos en général de ce type ;)

    Passi0n-Lectur3.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  4. Un Karine Giebel que j'aimerai beaucoup lire ! :D

    RépondreSupprimer