lundi 9 mai 2016

Le camp des morts, de Craig Johnson


Auteur·e·s : Craig Johnson
Traducteur·trice·s : Sophie Aslanides
Éditeur·trice : Gallmeister
Collection : Totem
Pages : 376
Date de parution : 2012
Genre : Policier

Synopsis : Lorsque Mari Baroja est empoisonnée à la maison de retraite de Durant, Wyoming, le shérif Walt Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il se plonge alors dans le passé mystérieux de cette femme et dans celui de son mentor, le shérif Lucian Connally à la poigne légendaire.

Tandis que l’histoire douloureuse de la victime trouve peu à peu une résonance dans le présent, d’autres meurtres se mettent sur le chemin des deux shérifs. Aidé par son ami de toujours, l’Indien Henri Standing Bear, son adjointe au langage fleuri et un nouveau venu séduisant, le shérif mélancolique et désabusé se lance à la poursuite de l’assassin à travers les Hautes Plaines enneigées.

Mon avis : J'avais été très enthousiaste lorsque j'ai découvert cet auteur avec Dark Horse, et le souffle est légèrement retombé avec la lecture toute récente de Little Bird. Dans ce second tome, nous retrouvons le shérif Walt Longmire, dans le Wyoming. Cette fois, il enquête sur le meurtre de Mari Baroja, empoissonnée à la maison de retraite. Pour découvrir qui l'a tuée, il va se plonger dans son passé. Walt joue régulièrement aux échecs avec Lucian, l'ancien shérif qui vit désormais dans la maison de retraite où Mari Baroja est morte. 

J'avoue que j'ai eu du mal à suivre l'intrigue, et que je n'étais pas complètement dedans. Le pitch de base ne m'attirait que moyennement, ceci explique peut-être cela. Mais je m’emmêlais les pinceaux, et ça n'était pas évident. 

Je sais que je vais plus apprécier ma prochaine lecture de cet auteur. Il paraît qu'avec le temps, ces histoires deviennent meilleures. J'aime beaucoup son écriture, je vais donc faire une petite pause avec Craig Johnson pour apprécier plus encore par la suite. 

13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire