lundi 26 février 2018

Pleine lune, d'Antoine Guilloppé


Auteur.trice.s : Antoine Guilloppé
Illustrateur.trice.s : Antoine Guilloppé
Éditeur.trice : Gautier-Languereau
Pages : 32
Date de parution : 2010

Genre.s : Album, jeunesse

Synopsis : C'est une nuit de pleine lune,
un bruit soudain retentit.
Quel est ce MYSTÈRE ?

Un livre unique tout en découpes,
où les animaux de la forêt s'animent sous vos yeux.

Mon avis : J'ai été attirée par cette superbe couverture, en noir et blanc, et par le livre découpé. J'aime particulièrement ces livres, je trouve que c'est un fabuleux travail de précision. De plus, nous avons une histoire sur les animaux de la forêt... 

Une nuit de pleine lune, un bruit met tous les animaux en alerte... Que se passe-t-il ? C'est ce que nous allons découvrir à travers cet album, qui comprend peu de texte, parce que les illustrations se suffisent à elles-mêmes. Le travail d'Antoine Guilloppé est tout simplement magnifique. 

J'ai lu deux fois ce livre, afin de mieux le savourer, de me perdre un peu dans les détails... Les pages sont tour à tour blanches puis noires, et la découpe est très bien réalisée. C'est une jolie petite histoire que j'ai aimé découvrir. 

Un moyen de se plonger dans un bel univers pendant quelques minutes, un livre que saurons apprécier les enfants comme les adultes !

16/20

1 commentaire: